J'ai démissionné


Le management est une mission sérieuse qui demande de la rigueur, de la structure et de l’organisation.
Dans J’ai démissionné, rien de rigoureux, encore moins de structure ; quant à l’organisation, n’en parlons même pas.
Ce livre est un joli fouillis, un ensemble chaotique de textes ! Les 27 chapitres sont publiés dans l’ordre de leur rédaction.
En fonction des rencontres avec des managers et des managés, des professeurs et des élèves, des parents et des enfants, Rémi Araud écrit les histoires, les anecdotes et les réflexions qu’ils lui inspirent.
Les nouvelles, parfois à la marge, un chouïa romancées, sont toujours fidèles à l’esprit de ce que ces rencontres lui ont permis de (re)découvrir et de mieux comprendre du management.
À la lecture de ce livre, vous n’apprendrez aucune théorie managériale novatrice, vous ne découvrirez aucun modèle opérationnel de management, vous ne repartirez pas les bras chargés de la boîte à outils du manager parfait.
Cependant, la mise en relief des situations racontées et les analyses qui en découlent vous permettront de passer au crible votre propre management, de l’observer à travers un loupe voire un télescope, de le faire pivoter, de l’interroger, de l’ajuster, parfois à 180° ou 360°.
Ce livre est une invitation à observer autrement, à faire un pas de côté.
Un pas de côté nécessaire à tout changement.